Le restaurant scolaire

Charte qualité proximité 

Image1

2ème fleur en 2019

Les inscriptions sont à effectuer auprès de la mairie. A la remise du dossier, l’enfant est considéré comme demi-pensionnaire. En aucun cas l’élève demi-pensionnaire n’est autorisé à quitter l’établissement dès la fin de son repas, sauf sur demande écrite et exceptionnelle des parents. Des formulaires sont à votre disposition à cette fin auprès des agents.

Pour les inscriptions en cours d’année, la demande sera faite en mairie une semaine au moins avant la date prévue. Toute modification concernant la fréquentation doit être signalée au moins une semaine à l’avance à la mairie et confirmée au professeur.

Environ 200 enfants déjeunent au restaurant scolaire chaque jour. Depuis le 7 janvier 2019, les repas sont préparés sur place par le personnel du restaurant scolaire. Les produits frais et locaux sont privilégiés dans l’élaboration des menus. Des repas à thèmes sont régulièrement proposés (semaine de goût, repas bio, noël…).

Horaires : 2 services sont organisés :

  • 1er service pour les élèves de maternelle et CP à 11 h 40
  • 2ème service pour les élèves du CE1 au CM2 à 12 h 35

Lieu d’accueil : Restaurant scolaire de Neuville-sur-Sarthe, Grande Rue, en face de la Mairie

Tarif : à l’unité, fixé par délibération du Conseil Municipal (réf. 2020-2021)

  • 3,45 € par repas pour le 1er et le 2ème enfant
  • 2,25 € à partir du 3ème enfant

Contact : 02.43.25.30.97 - accueil@neuville72.fr

Informations diverses

Serviette de table : Chaque enfant de maternelle doit être en possession de sa propre serviette de table marquée à son nom.

Discipline : Nous vous remercions de lire attentivement la « Charte de bonne conduite à la cantine ». En cas d’indiscipline renouvelée de l’enfant, un avertissement sera adressé aux parents. Dès le 3ème avertissement officiel, l’exclusion temporaire puis définitive pourra être prononcée.

En cas d’allergie alimentaire : Se référer à la fiche d’inscription. Il est impératif de prendre contact avec la Mairie afin de fixer un rendez-vous avec le Maire-Adjoint aux affaires scolaires.

Médicaments : Il est rappelé aux parents que la réglementation ne permet pas aux agents des services communaux (garderies, maternelle et restauration scolaire) d’administrer des médicaments aux enfants.

Menus

* Sous réserves d'approvisionnement

Les menus sont susceptibles d'être modifiés pour des raisons de gestion de stock. Viande d'origine Française et U.E. 

Nos travaillons notamment avec : 

  • Le Petit Potager au Mans : fruits et légumes issus du département.
  • La Ferme des Forges à Marolles-les-Brault : porc, volaille et boeuf
  • Pomona passion froid
  • La Ferme de la Grande Mousse à Briosne-les-Sables : produits laitiers
  • Distralis
  • DS Restauration
  • Gaec Bio Avenir

Facturation et Paiement

Vous pourrez désormais payer vos factures de services périscolaires par carte bancaire sur internet via le lien suivant : https://www.tipi.budget.gouv.fr